Faustine, amour & rock'n'choc!

dimanche 31 août 2008

30 ans, et alors?


Delph, 30 ans, déprimée: Depuis quelques semaines, j'angoisse...je pleurniche, je ne mange plus, j'erre telle une âme en peine, je compte les minutes qui me rapprochent irrémédiablement de de ce jour fatidique...

Si mes calculs mentaux ne me font pas défaut: je suis née le 2 Septembre 1978, nous sommes aujourd'hui le 2 Septembre 2008...1,2,3,4,5,10,20,25...Aucun doute, j'ai 30 ans!!!

30 ans et les problèmes qui vont avec:

J'ai plus la mine fraiche le matin au réveil (mais une vraie tête de la nana qu'a fait nuit blanche alors qu'elle a dormi 12h et que sa dernière nuit blanche remonte à ses 20 ans!!!); des cheveux blancs ont enménagé sur ma tête il y a peu, accompagnés de leurs copines les RIDES!, j'ai pas de mec, pas d'enfant, le boulanger m'appelle "Madame", je galère des mois pour perdre 300 malheureux grammes (mais pourquoi ils se fourrent toujours dans mon ventre et pas dans mes seins ces putains de grammes????), bref je suis VIEILLE.


Faustine, 26 ans, sa meilleure amie: Mais Deeeeeeeeeelphhhhhhh! Pourquoi tant de défaitisme?!

30 ans c'est le plus bel âge de la vie...la preuve!

=> Finis les chagrins de bébé : quand Maman mettait 3 plombes à préparer le biberon et que toi t'avais faiiiiiiiiiiiiim, quand Papa mettait 3 plombes à se rendre compte que oui ta couche était sale et oui il faudrait peut être la changer!

=> Finis les chagrins d'enfant : quand Mamie voulait pas t'offrir la Chupa Chups tant convoitée, quand Benoit voulait pas jouer avec sa petite soeur, parce qu'une petite soeur c'est troooop nuuul

=> Finis les chagrins de pré ado: quand tu commences à avoir des bouts de seins et que c'est trooooop mooooche, que t'as 2 poils au minou et que c'est encore pluuuuuuuuuus mooooooooooche, quand pour couronner le tout t'as tes 1ères règles et que c'est teeeeellleement horriiiible que tu penses que tu vas mourir!!!

=> Finis les chagrins d'ado: quand tes copines ont toutes des mecs mais tu comprends pas pourquoi toi t'en n'as pas, quand t'es follement amoureuse de Kévin mais tu comprends pas pourquoi Kévin te regarde pas, quand toutes les semaines tu te tapes les interminables cours de sport, de Maths, de Physique alors que tu déteeeeeeestes ça; quand
 t'as tellement de spots sur la gueule qu'on t'appelle la "calculette" et que tes parents estiment que t'as un physique tellement ingrat qu'un appareil dentaire ne pourra pas te rendre plus moche...Erreur!!!
Maintenant tes camarades de classe t'ont aussi attribué le doux surnom de "CENTRAAAALE NUCLEAIIIIRE"!!!!!

=> Finis les chagrins de jeune adulte: quand ça y es t'as un mec mais t'as à peine le temps d'en profiter qu'il t'as déjà larguée, quand tu viens de passer ton bac parce que tes parents t'ont dit de passer ton bac, ça y est maintenant tu fais quoi?, quand en + ils te mettent toute la pression du monde pour que t'aies ton permis...Pas de bol, tu l'as raté 3 fois...


=> Finis les chagrins d'adulte moins jeune: quand tu as enfin fini tes études, mais maintenant tu vas faire quoi?, quand toutes tes copines s'installent en couple quand toi ça fait déjà 5 ans que t'es en colloc?!

30 ans c'est...maintenant que tu te sens bien dans ta peau, maintenant que tu te sens bien dans ta tête...maintenant que tu sais quoi faire de ta vie, comment et bientôt avec qui...c'est le début de tout!





JOYEUX 30 ANS!

Aucun commentaire: